header
HOME
KircheneintrittKontakteStellen DE / FR
Refbejuso

Appel à la prière pour la paix

28.2.2022 refbejuso - Si des revendications claires ont été formulées pour que la Suisse se joigne elle aussi aux sanctions contre la Russie et soit prête à accueillir des réfugiés ukrainiens, il reste une grande impuissance et une grande tristesse face à la guerre en Ukraine. Afin d’exprimer la tristesse et l’impuissance face à la guerre, mais aussi le désir de paix et la solidarité avec la population ukrainienne, une prière interreligieuse pour la paix a eu lieu le samedi 26 février.

Des représentantes et représentants notamment des communautés religieuses juive, musulmane, hindoue et alaouite ainsi que des Eglises chrétiennes de la ville de Berne ont formulé leurs prières pour le peuple ukrainien et leur espoir de paix sur tout le continent.

D’autres prières pour la paix auront lieu tous les jours à 12h jusqu’au 5 mars au Grossmünster de Zurich et à l’église municipale réformée Saint-Jean de Schaffhouse. Peut-être ces rencontres permettront-elles, grâce à la prière pour la paix, de résorber les angoisses et de les convertir en forces de paix.

Prière pour l’Ukraine (Evangelisch-reformierte Kirche Schweiz, EKS)