|
Baptême
Notre Seigneur Jésus-Christ, au moment de monter vers Dieu, son Père et notre Père, a dit à ses apôtres selon ce que nous rapporte l’Evangile de Matthieu dans ses dernières lignes: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre, sur l’univers entier. Allez donc, faites de toutes les nations mes disciples, en les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et en leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin des temps.
Obéissant à cet ordre et forts de cette promesse, nous te prions, Dieu notre Père : Envoie ton Esprit de lumière et de vie. De l’eau du baptême tu fais naître le peuple qui t’appartient. Accueille dans ton alliance celui que nous baptisons. Qu’avec le Christ il passe de la mort à la vie et devienne par lui un être nouveau.
Comment procéder:
Le baptême a lieu au cours du culte paroissial.
Si vous avez déjà choisi la date et l’église du baptême de votre enfant, merci de contacter au plus vite (au minimum 1 mois à l’avance) un des pasteurs qui vous aiguillera vers le pasteur célébrant de ce culte. C’est ce dernier qui s’entretiendra et préparera la cérémonie avec vous.
|